Blog

Au cour de mon stage en entreprise cet été, j’ai découvert le logiciel Sketch. C’est un logiciel de création vectoriel dédié aux graphiste et aux designer et spécialement adapté à la réalisation de contenu numérique.

Introduction

Sketch est un éditeur de graphiques vectoriels développé par la société néerlandaise Bohemian Coding. Sketch a été publié pour la première fois le 7 septembre 2010 sur macOS. Il a remporté un Apple Design Award en 2012.

Comme je ne suis passée que depuis peu chez apple, J’ai plus l’habitude d’utiliser les logiciels tel que Illustrator ou Photoshop et je n’avais donc jamais utilisé ce logiciel. Malgré cela, il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour m’adapter à sketch, qui est une application très intuitive et complète.

En termes d’UX sketch est très agréable à utiliser avec une interface plaisante et des couleur cool.

Les symboles

Le gros plus se sketch se sont les symboles. Lors ce que l’on crée un bouton un élément un pictogramme ou toutes les autres choses qui compose notre création on le définit comme symbole. Tous les symboles seront rangés dans un autre plan de travail (page) et on pourra les intégrer autant de fois que l’on veut. Ce qui est génial c’est si finalement on veut modifier un détail ou une couleur on modifie directement le symbole et ça le modifie partout où il a été intégré.

LE PATHFINDER

Le pathfinder de sketch est une très bonne surprise ! Lors ce que l’on assemble deux formes avec celui-ci elles restent dinamique indépendamment l’une de l’autre tout en donnent un résultat unique ce qui permet une modification plus efficace.

Leave a Comment